Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Guiotine
28 mai 2013

Il faut tourner deux fois son doigt avant de tweeter

BLOLjvwCMAAPwE6

Ce week-end Franck Guiot a encore fait fort ! Manif pour tous oblige, il a fièrement arpenté les rues de Paris aux cotés de ses mentors Guaino et Copé. En fin de journée, alors que les forces de l’ordre appelaient les manifestants à se disperser, des centaines de personnes sont tombés dans une violence extrême. Franck Guiot tweete alors : les racailles de cités aux invalides, les medias feront-ils porter le chapeau a la manifpourtous ?

Pour des racailles, on peut parler de racailles, certainement ! On a bien vu sur les vidéos que les manifestants de la manif pour tous s’étaient greffés à ces actes de violence. Dans le Petit Journal de canal+ du 27 mai (http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html#pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=876374&_suid=136973379542105255429001228211), on voit clairement une jeune fille de la manif lancer une bouteille en verre sur les forces de l’ordre (a 9minutes50). Ca s’appelle une atteinte à l’intégrité physique, non ?

La violence Mr Guiot, n’a pas de visage et la violence est partout, pas seulement dans les cités ou chez les Roms, la violence s’est aussi les prêtres pédophiles, se sont les hommes qui frappent leurs femmes, se sont de jeunes ou moins jeunes, riches ou pauvres qui s’expriment dans la violence sans bien en cerner les conséquences. La violence est aussi sur twitter quand des personnes comme vous incitent à la haine de l’autre.

Certains manifestants de dimanche ont été violents, comme certains jeunes du Trocadéro, il n’y a aucune différence à faire, il faut juste condamner. Oser dire de jeunes gens bien habillés qu’ils ne peuvent être violents est ridicule. La violence n’a pas de couleur non plus, rappelons nous simplement de Breivik à Oslo, des néonazis grecs ou d’ailleurs, de tous ceux qui, chaque jour, commettent des crimes car ils pensent qu’être blanc fait d’eux des êtres supérieurs.

Je remarque tout de même une différence entre les invalides et le trocadéro : la chasse aux journalistes. S’en prendre aux journalistes est inacceptable et témoigne d’un manque de discernement total et d’un état d’esprit absolument fasciste. Une condamnation Mr Guiot?

Notons pour finir que la « dictature socialiste » dont vous et vos amis avez inventé l’existence vous a permis de vous rassembler dimanche dernier en toute liberté quand, dans d’autres circonstances, vous aimez  crier au scandale et parler de prise d’otages de citoyens.

Depuis, Franck Guiot a effacé son tweet.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Guiotine
  • Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit, sauf les noirs, les arabes, les roms, les gauchistes et tous ceux qui ne pensent pas ou ne vivent pas comme lui. Lui, c'est Franck Guiot, maire adjoint UMP d'Ormay-La-Rivière.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité